Un monde idéal où c’est la fin, J. Heska

Le résumé :

Bienvenue dans un monde idéal !
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

Mon avis

Je pense que sans ce partenariat, je n’aurais certainement pas découvert ce « recueil » de nouvelles, car il s’agit là de nouvelles intéressantes, simples à lire, même si je ne suis pas une fan de lecture numérique et que cette thématique ne m’attire en temps normal pas plus que ça. J’ai eut un peu de mal à avancer car je lisais sur mon pc, car c’est ma première lecture numérique (si on ne compte pas les manuscrits reçus par les Editions Empyrée pour le comité de lecture).

J’ai beaucoup aimé la thématique fin du monde qui colle finalement avec ce que j’ai commencé à lire en ce moment (zombies et co)…

Avec ce format, on ne se lasse pas d’une histoire trop longue, les récits sont rythmés tout comme la lecture grâce à ces courts textes d’une ou deux pages, la lecture est drôle et passionnante, je ne peux donc que remercier les Editions Seconde Chance pour ce livre, et je pense lire les autres J. Heska lorsque j’aurais investi dans une liseuse pour plus de confort 🙂

51f67c52a8c0e2GYBdeTl7t

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.