La famille D’Arsac Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth, Eleonore Fernaye

Le résumé

Paris, 1778. Élisabeth d’Arsac est une ravissante jeune femme qui fait tourner la tête de tous les hommes qu’elle rencontre. Attachée à sa liberté, elle veut vivre l’amour sans les inconvénients du mariage.
Elle rencontre un sombre et bel inconnu lors d’un bal costumé et, entre deux danses, elle se livre à un intermède amoureux avec lui qui éveille en elle toutes sortes de nouvelles sensations.
Quelques jours plus tard, le mystérieux étranger est reçu dans le salon de la famille d’Arsac. Ce jeune américain semble d’autant plus attrayant qu’il partage les idées novatrices d’Elisabeth concernant l’éducation des femmes. Elle arrange un rendez-vous secret dans une auberge pour le prendre comme son amant. C’est seulement alors qu’il se rend compte qu’elle est vierge.
Cela ne lui laisse pas le choix : pour ne pas la déshonorer, il doit demander sa main en mariage. Élisabeth est convaincue que son père va rejeter sa proposition, mais à sa grande surprise, il accepte de la laisser l’épouser.
Ce qu’Élisabeth a toujours redouté le plus est venu se réaliser : elle est maintenant la femme de quelqu’un. C’est à peine le début le plus propice à la vie conjugale, mais l’amour triomphe de tout…

Mon avis

Un coup de cœur ! Un gros coup de  cœur malgré une lecture laborieuse, le format PDF est pas forcément hyper pratique à lire sur le Kindle. Mais voilà, j’ai fini ma première lecture sur Kindle avec ce livre et j’ai commencé fort. Ce roman est vraiment captivant et bien écrit. C’est une histoire comme j’aime, avec une histoire d’amour qui semble improbable du fait du caractère des deux, une histoire d’amour qui fait frissonner avec son lot de mensonges, de trahisons et de réconciliation.

Une histoire d’amour qui fait rêver, un peu comme dans Orgueil et Préjugés, même si les deux histoires sont malgré tout très différentes. J’aime ces histoires là, des romances historiques, et je remercie les Editions Milady (Milady Pemberley ici) de m’avoir fait découvrir cette auteure (française d’ailleurs) Eléonore Fernaye et cette romance. J’ai vraiment hâte de lire la suite, de voir comment elle rebondira dans le tome 2, sur quels personnages seront centré l’histoire, car dans ce tome 1, on a découvert Elisabeth, on a découvert Henry, le jeune homme américain, on les a vu se séduire, s’apprivoiser et apprendre à se connaître en tant qu’époux. Ils ont vécu des désillusions, ils ont été heureux. Que leur réserve-t-elle pour l’avenir ? Je suis franchement curieuse de le savoir !

Date de parution

Scandaleuse Elisabeth est prévu pour le 20 septembre 2013

ladies-club

Livre lu grâce au Ladies Club Milady Romance

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.