Les Soeurs Donovan Tome 1 : Confession d’une fiancée malgré elle, Jennifer Haymore

Le résumé

Une dangereuse imposture.

Voilà six ans que Serena Donovan a quitté Londres, le coeur brisé et la réputation ruinée par l’irrésistible Jonathan Dane. Alors que l’avenir de sa famille est en péril, sa mère lui demande de prendre part à la Saison londonienne sous l’identité de Meg, sa soeur jumelle qui a péri dans un naufrage. Serena s’apprête à épouser un homme qu’elle n’aime pas et à passer le restant de ses jours dans le mensonge.
Mais Jonathan Dane, comte de Stratford, reconnaît en elle la jeune femme sensuelle qui a jadis conquis son coeur. Hanté par ses erreurs passées, il est prêt à tout pour ne pas perdre Serena une seconde fois.

Mon avis

Dès le prologue j’ai su que j’allais adorer ce que j’ai lu… Serena Donovan, l’héroïne avait dès le départ tout pour me plaire ! Le caractère, l’histoire (oui j’aime bien les passés un peu tragiques comme ici son humiliation et la perte de sa soeur, non non je ne suis pas méchante, j’aime que les héros s’en prennent plein la tête avant d’avoir un happy end … ou pas d’ailleurs.).
La mère de Serena est un personnage bien barré mais loyale envers sa famille. Lors de la tragédie, elle ne perd pas le Nord et vois ça comme une occasion de permettre à ses filles de trouver un bon parti, tout le monde croyant que la jeune femme morte est Serena dont la réputation ne pouvait être sauvée. La mère a bien calculé son coup et a manipulé la vérité pour le bien de ses filles.
Serena est une jeune femme passionnée et loyale envers sa famille mais elle ne peut mentir sur sentiments … Et le tournant que prend sa vie … STOP ! Je m’arrête là avant de vous en dire trop. J’aimerais pouvoir m’étaler plus mais je finirais par tout vous dévoiler et là n’est pas le but. J’ai adoré cette histoire, tellement que je n’ai pu reposer mon Kindle à 200 pages de la fin malgré une heure bien tardive. Je ne pouvais pas attendre de connaître la fin !

ladies-clubLivre lu grâce au Ladies Club Milady Romance

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.