Métro, boulot , paréo, Nicola Doherty

Le résumé :

Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…

Mon avis

Une lecture fort agréable, j’ai franchement beaucoup aimé. Alice est une personne qui semble plutôt attachante qui se retrouve propulsée en Sicile pour faire avancer la rédaction de l’autobiographie de Luther une vedette de cinéma qui se trouve aussi être l’acteur préféré de la jeune femme. Seulement son séjour ne se déroule pas forcément comme prévu, a commencée par son arrivée en Sicile. Elle se débrouille donc comme elle peut, c’est une personne plutôt débrouillarde.

Je ne m’attendais pas vraiment à cette fin sur plusieurs aspects, j’ai été surprise mais de manière agréable. Ce roman a réunit tous les ingrédients pour me plaire : des personnages sympas, d’autres moins, une histoire qui se tient et des surprises. Ça m’a changé de la romance historique lue dernièrement, c’est très actuel à côté. Et puis l’univers de l’édition c’est quelque chose qui m’a toujours attiré, alors forcément …
Bref, j’ai encore fait une belle découverte grâce à Milady Romance. Pour le moment je ne lis que des livres qui me plaisent (bon ok, moins pour Parce que c’était nous, mais dans l’ensemble c’est quand même de bonnes lectures et je m’estime vraiment chanceuse à ce niveau là.)

J’en profite pour vous dire que les publications prévues pour Novembre s’annoncent intéressantes ! Affaire à suivre !
Puis pour finir, j’ai envie de vous dire : Lisez-le ! 🙂

ladies-club Merci une fois de plus à Milady Romance pour ce roman.
 Sortie prévue le 25 octobre 2013

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.