Rose Soie, Camille Adler

Le résumé :

 Paris, 1884.

Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…

Mon avis

Rose est une jeune femme passionnée de mode qui créé ses propres tenues, ce qui n’est pas au goût de son mari qui estime que ce n’est pas digne de son rang. Pourtant, il ne la voit pas souvent, il passe sa vie dans une moitié de l’hôtel et elle dans l’autre, il ne la voit pour ainsi dire qu’aux repas, aux occasions officielles et que lorsqu’il a décidé de venir la visiter pendant la nuit. Ce n’est pas plus mal pour Rose puisqu’il s’agit d’un odieux personnage, grossier, violent et infidèle.

Alexander Wright est le couturier en vue à Paris, il ne se déplace jamais chez ses futurs clients mais aura bien du faire un effort pour le mari de Rose. Celui-ci fait le choix d’acheter le costume de Rose au couturier pour un bal très important pour lui. C’est lors de leur rencontre à Rose et Wright qu’elle trouve le courage de montrer ses idées de création et qu’elle commencera à tenir un peu tête à son mari.

Les essayages de la tenue de Rose marqueront le début d’une passion entre la jeune femme et le couturier mais ils se garderont bien de l’afficher au grand jour malgré les sentiments qui s’installent.

C’est une belle lecture que Rose soie ! J’ai beaucoup aimé l’histoire de Rose mais surtout j’ai aimé la voir devenir elle-même au contact de Wright, quand elle ose dire ce qu’elle pense et faire ce qu’elle veut, sans prendre en compte l’opinion de son mari, de ses « amies » … Heureusement que Rose peut compter sur Louise sa femme de chambre et de la mère de celle-ci pour s’en tirer. Alexander Wright n’est pas non plus étranger à la tournure que prendra son avenir. Une belle histoire qui commencera et une sacrée surprise pour moi mais je ne rentrerais pas dans les détails, il faut que tout garde son mystère que vous puissiez lire ce livre que je vous conseille !

ladies-clubLivre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady Romance

Erika

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.