From Notting Hill with … Love Actually, Ali McNamara

Le résumé :

Devenir héroïne de comédie romantique… Vous en rêviez ? Elle l’a fait.

Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…

Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !

Mon avis

Scarlett est une passionnée de cinéma, elle rêve de faire de sa vie une comédie romantique à l’image de celles qu’elle visionne. Elle aime tellement le cinéma que même au niveau professionnel elle baigne dans le milieu de manière indirecte : elle et son père sont à la tête d’une boîte de machines à pop-corn. Son fiancée, son père et sa meilleure amie essayent de lui faire comprendre que sa vie est loin d’être une comédie romantique et qu’il faut qu’elle ait les pieds un peu plus sur terre, qu’elle arrête d’être obsédée par ces instants cinémas. Elle finit par se poser pas mal de questions notamment vis-à-vis de son fiancé, David, avec lequel elle ne semble pas avoir beaucoup de points communs. Elle a besoin de faire un break et c’est ce que lui permet de faire Maddie, sa meilleure amie. En effet, Maddie lui trouve un job de gardinnage à Notting Hill, elle aura donc pour mission d’habiter et d’entrenir pendant un mois la maison. Elle part donc, déterminée à leur prouver que la vie peut être proche de ses films préférés.

Elle finira par faire la rencontre d’Oscar et son amie Ursula qui s’avère être la soeur de son voisin, Sean. Un voisin plutôt mignon bien qu’énervant sur les bords avec lequel Scarlett va se rapprocher. L’amitié deviendra-t-elle une belle histoire d’amour comme dans les comédies romantiques ? Scarlett va-t-elle réussir à prouver à son entourage qu’ils ont tort ? Va-t-elle revenir après ce mois de break ? Va-t-elle se marier avec David ? Tellement de questions !

Personnellement, j’ai vraiment adoré ce bouquin ! Pour moi c’était un break idéal entre deux polars ! Une belle comédie romantique à l’image des films que Scarlett passe son temps à regardé. Il y a bien sur beaucoup de référence à des classiques : Coup de foudre à Notting Hill, Nuit blanche à Seattle, Love Actually, Pretty Woman … En les listants, je me rends compte que je les connais de nom, je sais plus ou moins ce qu’ils racontent mais je ne les ai jamais vu encore [#Honteàmoi], en tout cas j’ai très envie de les voir !

Scarlett est passionnée, attachante et parfois chiante, elle m’a fait penser à Scarlett O’Hara, il paraît d’ailleurs qu’elle ressemble à Vivien Leigh qui a joué Scarlett dans Autant en emporte le vent, ce qui lui a d’ailleurs valu ce prénom. J’ai beaucoup aimé la suivre durant ce mois de break ! J’étais moins heureuse quand il fallait que son fiancé soit dans les parages car j’étais, bien sûr, plus fan de sa complicité avec Sean.

Une belle découverte et un moment lecture qui fait du bien ! Ne vous en faites pas, je reviens vite à mon genre de prédilection pour les prochains avis !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.