Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige, Sophie Jomain

Le résumé :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon avis

Acheté chez France Loisirs il y a bien longtemps, coup de cœur pour la couverture, achat spontané. Ce livre prenait la poussière dans ma PàL jusqu’à ce que je demande à mon copain de sélectionner 10 titres au hasard dans ma PàL, 10 titres que je devrais lire en février. Parmi eux, ce livre. J’ai donc arrêté de réfléchir pour savoir par lequel j’allais commencer et je me suis lancée dans ma lecture. Je ne le regrette absolument pas car je l’ai dévoré en deux jours !

Hannah est une jeune parisienne qui rage un peu à l’idée de passer deux mois entiers à Wick, petite ville d’écosse et surtout loin de ses amis alors qu’elle aura 18 ans. Par inadvertance elle rencontrera un beau garçon aux yeux magnifiques à l’aéroport, sans se douter qu’elle croisera à nouveau sa route.

Ennuyée à l’idée de passer l’été en Ecosse, elle retrouvera malgré tout une ancienne connaissance Davis, le frère jumeau de son ami Maisie. Alors que Davis l’emmène au pub un soir, elle se rendra compte que lui et ses amis sont ivres et cela dégénérera avec Davis, heureusement pour elle, Leith sera là. Et il sera là un peu partout, où qu’elle aille. De nombreuses rumeurs courent sur Leith et sa famille mais qu’importe, Hannah ne peut s’empêcher d’être attirée par lui et inversement. Pourtant cela ne se passe pas forcément comme Hannah le pensais entre Leith et elle découvrira tout un monde de manière assez brutale car certaines choses ne seront pas qu’un mythe…

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la plume de Sophie Jomain et l’univers qu’elle nous dévoile dans ce livre ! Leith est un personnage mystérieux et d’une autre époque car je trouve qu’il se conduit en vrai gentleman par rapport à Davis et ses amis, à tel point qu’Hannah se remettra en question au début de leur relation le trouvant distant alors que tout son corps à elle désespère, elle rêve d’un beau baiser et il se fait attendre. Leith est respectueux envers Hannah et ça fait plaisir de ne pas se retrouver en face d’un macho !

J’ai apprécié les explications de Sophie Jomain sur tout l’aspect mythologie ou appelez ça comme vous le voudrez : elle nous explique les différentes espèces de loup-garous et autres créatures notamment à travers la lecture d’Hannah du livre que lui a vendu Gwen et fait le lien avec la mythologie puisqu’Hannah est un peu comme moi, elle est sceptique mais sa connaissance de certains mythes lui permettent de deviner et comprendre certaines choses dans l’histoire des loups-garous.

Je suis curieuse de lire la suite et de découvrir comment va évoluer la suite de l’histoire d’Hannah et Leith !

Erika

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.