Ce qu’on fait sans plaisir, Morgan Caine

1er titre Rokh Editions en cours de lecture

Le résumé :

Norman Seward, un paisible professeur d’Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d’une balle. Sa femme Amanda a disparu.

Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L’ex-mari d’Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s’évader de la prison de Haute-Sécurité d’Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de remise de peine. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier, et emmener les enfants avec elle.

Est-ce lui qui est venu s’en prendre de nouveau à son ex-femme ? La chasse à l’homme commence.

Pendant ce temps, Jordan Adams est bien ennuyée. Son amie Margie Connors a disparu, et la police pense que le fugitif l’a peut-être prise en otage.

Jordan va mener l’enquête, parallèlement à Red et Watson. Celle-ci va réveiller d’anciens démons, et raviver de vieilles blessures. Nul n’en sortira indemne.

Mon avis

« Ce qu’on fait sans plaisir » est un roman assez complexe car il y a de nombreux personnages, tous liés ou presque. Le roman débute par la mort de Norman Seward et la disparition de sa femme sur laquelle pèse beaucoup de soupçons. Est-elle l’assassin de son époux ou a-t-elle été enlevée ? Nombreuses sont les hypothèses. Sa disparition est d’autant plus inquiétante que son ex-mari Greg Heller s’est évadé de prison, là où il était enfermé pour le meurtre de ses enfants Tim et Lauren.

Mais Amanda n’est pas la seule disparu car Jordan s’inquiète de son côté de la disparition de son amie Margie qui a peut-être été prise en otage par Greg Heller. C’est du moins une hypothèse de la police.

Au fur et à mesure de l’enquête, nous découvrirons les liens entre les différents personnages et toutes les pièces du puzzle s’imbriqueront jusqu’à nous révéler qui a fait quoi et pourquoi.

Si j’ai eu du mal à le lire d’une traite c’est par faute de temps pour moi ces derniers jours mais j’avoue avoir été agréablement surprise par cette lecture. Le moins que l’on puisse dire c’est que la surprise fut entière arrivé au dénouement. Je ne m’attendais pas du tout à une telle fin car je me suis perdue parmi toutes les hypothèses et les fausses pistes de l’enquête. Morgan Caine a semé le doute en moi dès le départ, m’emmenant bien loin de la réalité. En gros, mission réussie puisque c’est tout ce que j’attend de ce genre de romans.

unnamedMerci à Rokh Editions pour leur confiance et cet envoi, je reviens très vite avec un autre titre de Morgan Caine.

Erika

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.