La face cachée de Margo, John Green

Le résumé :

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper…

Mon avis

Margo c’est le crush de Quentin depuis des années, ils ont passé pas mal de temps ensemble étant voisin et il est prêt à pas mal de choses pour elle. Alors quand un soir elle débarque dans sa chambre, après hésitations il finit par la suivre dans son expédition vengeresse à travers la ville. Une nuit de folie avec Margo, à la conduire partout où elle le souhaite avant de se séparer au bout de la nuit.

Déjà, on se pose des questions sur Margo, je la trouve déjà un peu barge. Et voilà que le lendemain, Margo n’est pas au lycée, n’est pas chez elle. Elle est on ne sait où et Quentin se dit qu’il va partir à sa recherche. Après tout lors d’une précédente fugue elle a laissé des indices derrière elle pour qu’on la retrouve. Alors Quentin se met en quête d’indices en se disant que Margo les a semé pour qu’il les trouve et vienne la rejoindre. Malheureusement, Quentin s’embarque dans un sacré truc : plus il pense être proche de Margo, plus la recherche devient compliquée et Margo semble toujours plus loin.

Quentin reste déterminé à la retrouver ! Les indices qu’elle sème deviennent une obsession car il veut comprendre, il interprète tout, il doute et il pense foncer droit vers Margo. Tout cet acharnement est touchant mais, est-ce que Margo le mérite vraiment ? Pourquoi est-elle partie si subitement ? Va-t-elle revenir un jour ? On se pose énormément de questions …

Je dois vous avouer que j’avais été emballée par ce titre au départ. Tout semblait bien parti, j’avais envie de savoir où était Margo et de mieux la comprendre, seulement je me suis pris comme une douche froide et je suis déçue de la tournure qu’a pris ma lecture. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça. En le fermant, je me suis dit « tout ça pour ça … » . Vous l’aurez compris, ce n’est pas mon John Green préféré.

Erika

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.