Les Outrepasseurs #3 : Le libérateur de Cindy Van Wilder

Le résumé :

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Mon avis

Dans ce dernier tome, on alterne entre plusieurs points de vue, chose assez récurrente dans la saga. Cependant, j’ai vraiment trouvé intéressant d’avoir des passages au début de chaque chapitre sur l’histoire du chasseur. J’ai appris à apprécier ce personnage (ô combien détestable dans le premier tome) grâce à ça.

Mon avis sur le tome 3 ne sera pas différent de celui sur les deux premiers. C’est une saga riche et magique qui s’achève ici. Peter trouve enfin le moyen d’atteindre son but (que je ne révélerai pas pour éviter à ceux qui n’ont pas encore lu le lire de subir un spoil). Et on découvre de nouvelles choses sur l’origine de ce que nous appelons les fées mais aussi des Outrepasseurs. Cindy Van Wilder met ici un point final à sa saga en répondant à toutes les questions que les lecteurs pouvaient se poser. J’ai simplement eu du mal à dire au revoir à Scrooge, trop peu présent dans l’histoire selon moi (mais c’était une nécessité dirons-nous). Je suis ravie du sort de chacun des personnages et de la manière dont l’histoire se déroule. Bravo à Cindy pour tout cela !

Ornella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.