Le royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d’Apsonia, Lyly Ford

Le résumé :

15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleur selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n’a pas la vie d’une adolescente « normale ».
Elle le sent, cette lumière qui l’appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu’adviendra-t-il quand elle l’aura atteinte ?
Laissez-vous entraîner dans l’aventure de cette jeune fille si particulière !

Mon avis

Ilyana est loin d’être une jeune fille ordinaire car elle doit faire avec une différence assez particulière : ses yeux changent de couleurs en fonction de son humeur … Ce qui lui fait faire face à de nombreux commentaires désobligeant et qui fait peur à tout le monde. Du coup, Ilyana se balade constamment avec des lunettes de soleil pour éviter de faire fuir tout le monde. Tout le monde sauf Anna, la meilleure amie d’Ilyana, son soutien quand elle doit faire face à la méchanceté des autres.

Sa vie se déroule le plus normalement possible compte tenu de sa différence jusqu’au jour où sa grand-mère un matin lui parlera de manière énigmatique et où finalement Ilyana se retrouvera projetée dans un autre univers. Un monde si différent du sien mais qui lui permettra d’avoir des réponses et de trouver la clé de ses rêves étranges.

Lyly Ford nous présente ici un univers fantastique, un univers intéressant et fascinant. On découvre des personnages attachants, un vocabulaire déstabilisant (j’ai eu du mal à assimiler le petit lexique fourni au début du roman) mais un roman qui captive. Je me suis totalement retrouvée happée dans cet univers que j’imaginais, que je visualisais dans ma tête au fur et à mesure de ma lecture. Je dois bien admettre que je me découvre un attrait pour ce genre de lecture qui fait marcher mon imagination pour « visualiser » le monde que nous offre l’auteur et je n’ai pas été déçue. Je suis juste restée sur ma faim car c’est un tome 1 et qu’il va falloir attendre pour connaître la suite des aventures d’Ilyana au royaume de Féanolis. Surtout que je commençais à avoir de sérieux doutes sur certains personnages.

bozdodor

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *