La Lune Bleue, Virginie Didier

Le résumé :

Providence, jeune prêtresse du sanctuaire de la lune bleue, a rêvé : un terrible danger les menace. Saura-t-elle l’empêcher ? Céleste, jeune fille enfermée dans les cachots d’un lugubre château, se pose une question : qui est-elle ? Elles ne le savent pas mais, malgré les siècles qui les séparent, leurs destins sont liés. Sauront-elles se trouver ? Et Céleste acceptera-t-elle son destin, quel qu’il soit ?

Mon avis

Providence, jeune novice et future prêtresse du sanctuaire de la lune bleue rêve d’un terrible danger. Perturbée, ne sachant que faire parce que seules les prêtresses ont des prémonitions, elle en parle à Daoud, qui lui décidera d’alerter les prêtresses. Mais, celles-ci refusent de l’écouter, à leurs dépends. Providence saura-t-elle empêcher ses rêves de se réaliser ?

Quelques siècles plus tard, l’histoire se concentre sur Céleste, une jeune fille qui vit enfermée dans les geôles d’un château mais qui ne se souvient de rien. Pourtant, son destin est étroitement lié à Providence et ses visions.

Je voudrais vous en dire un peu plus sur l’histoire mais comme les deux destins sont étroitement liés j’ai trop peur de vous en révéler un peu trop. Ce serait dommage car une fois que l’histoire se concentre sur Céleste, on se pose encore pas mal de questions mais c’est là que tout bat son rythme. Le début de récit pose les bases, les fondations de ce qui nous permettra de comprendre le destin de Céleste. Nous comprendrons certes, mais très vite on piaffera d’impatience que Céleste comprenne et admette son destin. Et puis qu’elle retrouve vite la mémoire bien sûr. Enfin, heureusement qu’elle sera aidé des Dragons dans sa quête de sa mémoire !

Une fois de plus, les éditions Boz’dodor me permettent de lire un titre d’un registre différent de mes habitudes et j’aime beaucoup ça. J’ai apprécié cette lecture bien qu’un peu longuette parfois à mon goût. L’univers de la Lune bleue est vraiment pas mal, mais Céleste est parfois un peu longue à la détente.

logo bozdodor

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.