Créatures, chimères et châtiments, Florence Cochet

Le résumé :

Partout sur la planète, des jeunes femmes tentent d’échapper à de ténébreux assaillants, des vampires cèdent à leurs obsessions sensuelles, des cambrioleurs s’introduisent dans d’imprenables cités. Ailleurs, des créatures traversent l’univers pour trouver le salut, et d’autres exhaussent les vœux. Accompagnez ces êtres étranges, passionnés ou tourmentés dans leur quête existentielle, entre chimères et châtiments, mais gardez à l’esprit que le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit. En 9 nouvelles allant du fantastique au steampunk en passant par l’anticipation, Florence Cochet entraîne le lecteur dans un voyage dépaysant dont il ne sortira pas indemne.

Mon avis

C’est un recueil de nouvelles à l’univers à la fois fantastique, un peu steampunk qui nous dévoile diverses créatures comme des vampires, des sirènes … J’ai lu ce recueil à une vitesse assez incroyable, découvrant l’univers de Florence Cochet avec plaisir, car cela réunit des éléments que j’aime beaucoup lire en ce moment.

9 nouvelles qui se lisent à la suite ou par-ci par-là, dans l’ordre ou le désordre, peu importe. Le principal est le plaisir de lecture qui en ressort malgré un goût de trop peu. J’aurai aimé parfois en lire plus en fait.

J’ai aimé ces différentes femmes, ces différentes créatures d’ailleurs qui ont toutes un but différent, un caractère différent mais toujours un point commun : elles tentent d’échapper à leurs assaillants que ce soit un mari légèrement psychopathe, des automates qui défendent le butin de la cambrioleuse, ou toutes sortes de créatures lancées à leurs trousses..

Quoi qu’il en soit, nos héroïnes feront toutes preuve d’une force de caractère et d’une détermination pour s’en sortir.

Ce recueil dont le titre m’a intrigué, m’a donné envie de découvrir un peu plus l’univers de Florence Cochet mais aussi celui des éditions Boz’dodor (que je remercie pour leur confiance) car, grâce à eux, je découvre un univers qui m’attire plus que je ne l’aurai imaginé.

logo bozdodor

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *