Le choix de Clara, Anne Rossi

Le résumé :

Villa Rica, Brésil, 1762.
C’est décidé : demain, elle va s’enfuir. Fuir la cruauté de sa belle-mère, fuir les projets matrimoniaux de son père, fuir cette maudite maison. Mais pour aller où ? C’est simple, elle va rejoindre sa mère, bannie pour ses origines indigènes un peu trop visibles, et réfugiée dans la forêt. Et elle ne compte pas partir seule, non : Boye l’accompagnera. Car Boye est bien plus à ses yeux qu’un esclave, et elle ne peut concevoir de s’échapper sans lui. Le voyage s’annonce éprouvant. Mais au-delà des dangers qui l’attendent sur la route, Clara s’inquiète surtout de la proximité avec Boye. Parviendra-t-elle à contenir ses sentiments, elle qui s’est toujours promis de ne pas abuser de sa position ?

Mon avis

Le choix de Clara ou l’histoire d’amour impossible de Clara pour Boye, qui n’est pas un simple esclave pour elle. Alors qu’elle décide de fuir pour rejoindre sa mère, fuir la cruauté de sa belle-mère, fuir ce projet de mariage qu’elle refuse. Fuir loin de tout avec celui qu’elle aime. Mais Boye s’il l’aide et l’accompagne, ne cautionne pas ses projets et va tout faire pour la protéger. La protéger de son ignorance du monde, de ses sentiments.

C’est encore une nouvelle Harlequin, je les ai un peu toutes enchaînées ou presque car leur format fonctionne plutôt bien quand vous ne savez pas quoi lire ou que vous êtes en panne de lecture. Quand on bloque, rien de tel qu’une petite nouvelle pour se débloquer. Ici, ce qui m’a attiré c’est le côté historique de la nouvelle. Je suis plutôt branchée romance historique donc je m’assurai sans peine une lecture sympa. Malgré tout c’est la nouvelle du lot qui m’aura le moins plu. En fait, je crois que j’aurai aimé voir cette histoire plus développée, dans un format plus long que la nouvelle pour satisfaire ma curiosité, pour développer certains aspects qui méritaient de l’être, du moins dans un format roman.

Voilà, je lance un appel, passez-le au format roman pour me faire plaisir :p

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *