Avec tes yeux, Sire Cédric

Le résumé :

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit…
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Mon avis

Je me rend compte aujourd’hui que j’ai énormément de retard sur le blog. Je n’en reviens pas de ne pas vous avoir encore parlé du dernier Sire Cédric. Honte à moi. Blogueuse en carton je suis. Il faut dire que je préfère prendre du temps pour lire en ce moment, entre le boulot et les travaux, c’est un peu ma façon de faire une pause. Alors oui, je blogue peu mais j’accumule énormément de retard et ça me décourage de me dire que mon dieu j’ai une quarantaine d’avis à écrire.

J’essaye de reprendre progressivement le rythme et je commence donc par Avec tes yeux. Autant vous dire que j’ai quasiment lu tous les livres de Sire Cédric et que c’est vraiment le premier a m’avoir mis aussi mal à l’aise.

Thomas fait des rêves, enfin des cauchemars, des cauchemars abominables qui lui pourrissent la vie, à lui et à sa compagne. Il ne dort que peu et n’a pas spécialement envie de s’endormir pour éviter les cauchemars ou retarder au maximum l’échéance. Il n’a rien a perdre alors il essaye l’hypnose, mais la séance ne se déroulera pas comme il l’espérait et voilà qu’il se met à avoir des visions. Il voit des choses atroces à travers les yeux d’un autre. Et c’est comme ça qu’il voit une femme se faire torturer à travers les yeux de son bourreau. Il est persuadé que tout ça et réel. Sans prendre le temps de mesurer les risques, il se lance à la recherche de la victime, espérant arriver assez tôt. Si seulement … Sa vie est sur le point de devenir un enfer et il fonce tête baissé, espérant que les cauchemars et les visions s’arrêtent.

Sire Cédric nous plonge dans une atmosphère vraiment oppressante, on est dans l’urgence de trouver la victime avec Thomas, on subit ses cauchemars et ses visions et niveau cruauté … il y a vraiment du niveau dans ce livre. On ne retrouve pas Eva dans ce thriller mais on découvre des personnages tout aussi complexes et intéressants. On est comme compagnon de galère de Thomas tout au long de cette lecture. Et franchement, on est dedans. Dedans jusqu’au cou. Je me suis rarement sentie aussi mal à l’aise lors de mes lectures. J’ai en plus la bonne idée de lire ça avant de me coucher et j’appréhendais un peu puisque j’étais dans l’ambiance rêves de Thomas. Pas de cauchemars pour moi, heureusement et une lecture plus que captivante. J’ai franchement beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce thriller.

Quelques vidéos pour en savoir plus

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.