Les Chevaliers d’Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel, Anne Robillard

Le résumé :

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis

S’il y a bien une liste que je n’oublie pas c’est celle de ma meilleure amie qui m’a indiqué un certain nombre de livres qui pourraient me plaire en fantaisy. Elle m’a énormément parlé de cette série. Le tome 1 a donc fini dans ma PàL pour ensuite finir dévorer en une soirée. Il est certain que j’ai complètement accroché à l’univers et que j’ai des sentiments partagés vis-à-vis du Chevalier d’Emeraude qui sera un personnage important pour ce premier tome.

Wellan est en quelque sorte le chef des chevaliers d’Emeraude. C’est donc lui qui va mener l’expédition des sept chevaliers qui iront à Shola pour découvrir ce qu’il s’y est passé après la visite impromptue de la reine qui confiera sa fille Kira au roi d’Emeraude. Suite à leur visite, des signes comme le feu dans le ciel apporteront de mauvais présages. C’est pourquoi les Chevaliers d’Emeraude se rendront à Shola, mais ce qu’ils y trouveront marqueront le début d’une période de conflit avec les dragons et guerriers hommes-insectes qui ont mis le royaume de Shola à feu et à sang.

Mais comment protéger les différents royaumes alors qu’il n’y a que sept Chevaliers d’Emeraude ? Le Royaume d’Emeraude devra vite trouver une solution afin de contrer les troupes du d’Amecareth. Pourquoi cette déclaration de guerre après des siècles de paix ? Que cherche-t-il ? Que veut-il ? De nombreuses questions, donc et une intrigue très prenante sont tout ce qui fait que ce livre est un petit bijou que j’ai dévoré. Je me suis fait le film dans la tête tant les descriptions sont fournies et Anne Robillard nous livrent des paysages magnifiques pour accompagner des personnages qui sont intrigants de part leurs dons et leur vocation.

Erika

Acheter le livre :



Acheter le livre sur fnac.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *