Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

Le résumé :

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Mon avis

Si on m’avait dit qu’un livre de développement personnel (même si celui-ci se mêle à un roman) me ferait autant avancer… je crois que j’aurai bien ri. Et pourtant…

J’ai lu ce livre a un moment bien précis de ma vie. Je vais être honnête, ça n’allait pas fort. Je venais de quitter mon entreprise après 4 ans pour tenter une nouvelle aventure et finalement je ne m’épanouissais pas dans ce nouvel environnement. Si les collègues proches étaient vraiment au top, le reste ne me convenait pas. Je n’en dormais plus la nuit, je perdais l’appétit et le moral peu à peu. J’ai tenu un mois.

Après ce mois, je sortais du métro, je venais de louper une nouvelle fois mon train. Mes pas m’ont conduit devant un Relay. Et mes yeux se sont posés directement sur ce titre. Le titre, déjà, m’a fait comprendre pas mal de choses.

Le récit tout entier, à chaque page me parlait. Le travail que Camille a du faire pour avancer dans sa vie et faire les bons choix, j’ai cherché à voir comment l’appliquer à mon cas précis.

Et si, je n’ai pas engagé autant de changements qu’elle, j’ai pris une grande décision. J’ai quitté la stabilité d’un CDI avant la fin de ma période d’essai. J’ai peut-être rapidement abandonné pour certains mais j’ai fait le bon choix.

Un choix qu’aujourd’hui je ne regrette absolument pas.

Je crois qu’il est des livres qui doivent être lu à des moments précis et ce livre en fait partie. Le titre est plus que vrai. Il faut juste le comprendre et agir.

Je ne peux que recommander cette lecture. Mais disons qu’elle m’a sûrement parlé plus qu’autre chose pour le contexte professionnel dans lequel je me trouvais.

Peu importe, maintenant, j’ai fait le choix de le relire régulièrement pour ne pas oublier ce message important.

Erika

Acheter ce livre

logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *