Phobos, tome 1, Victor Dixen

Le résumé :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.

Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.

Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis

Six prétendants, six prétendantes. Ils ont été sélectionnés selon des critères bien précis et préparés à leur voyage sur Mars.

L’objectif ? Des speed-dating de 6 minutes pour apprendre à se connaître durant le trajet puis une fois sur Mars : l’éternité pour s’aimer et commencer une vie à deux. Le tout … devant des caméras.

Toute la vie de cette future première colonie sera retransmise sur Terre. Un aller sans retour. Une première édition donc de cette télé-réalité sur Mars.

Si au départ en lisant le résumé, j’ai eu comme une impression de retrouver des éléments de la Sélection, je peux dire que j’ai été agréablement surprise. Genesis est un programme qui va se révéler plein de surprises et d’imprévus de tous les côtés. Que ce soit pour nos futurs martiens que pour la production de l’émission sur Terre.

Déjà par ces personnages. Léonor a clairement une histoire qui intrigue mais elle n’est pas la seule. Toutes les jeunes filles et leurs prétendants ont une histoire que l’on découvre par morceaux lors des speed-dating.

Mais Léonor, je ne vous le cache pas à ma préférence. Heureusement car c’est elle qui va tenir un rôle important dans ce premier tome. Et ce premier tome ouvre clairement sur un tome 2 qui s’annonce très prometteur.

Le tome 1 est plein de rebondissements et de découvertes, je ne pensais pas que je me prendrai si vite au jeu. J’ai dévoré ce premier tome et la suite est bien sûr dans mes projets de lecture !

Erika

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.