Tout plaquer et aller prendre un bain, Mathou Chou

Le résumé

Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui me permettent d’avancer et de positiver – parfois. Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite …. Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible. J’espère qu’il vous permettra d’en faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie jolie !

Mon avis

Je suis un peu tombée par hasard sur cette BD. Je l’ai découverte sur le blog de Sandrine (lire l’avis ici) et quand j’ai vu passer l’opération La BD fait son festival par Priceminister, je me suis dit … Pourquoi pas ! Parmi les quelques BD présentée, j’ai choisi celle-ci et deux autres choix. Ce n’était pas mon premier choix mais je ne suis pas mécontente de l’avoir lu.

C’est le genre de lecture feel-good qui vous met de bonne humeur quand vous la lisez. En l’occurrence un dimanche matin pour moi. Et elle se lit en quelques minutes avec un bon café.

Le petit message de Mathou est clair : c’est un livre de SES petits moments à elle, qu’elle nous partage avec nous. Cette lecture m’a rappelé que les petites choses du quotidien sont parfois des petits cadeaux, des petits bonbons à savourer, qui nous permettent de passer une bonne journée mais qu’on peut oublier. Depuis cette lecture, je tiens moi-même un petit carnet où, à défaut de dessiner comme Mathou, je liste les petits bonheurs du jour pour me les rappeler à la fin d’une journée. C’est un petit moyen de rester très positif finalement.

J’aime beaucoup le style de dessin de Mathou, que je suis désormais sur Instagram et je trouve vraiment cool l’idée de cette petite BD. BD que j’ai déjà prêté autour de moi et qui a fait rire une maman. Maman qui confirmait ces petits moments ou parfois non.
Tout plaquer et aller prendre un bain m’a fait ouvrir les yeux sur l’importance de ces petits moments et j’en remercie Mathou !

Puisqu’on doit le noter pour Priceminister : 18/20

Acheter la BD sur Priceminister

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *