Une robe couleur de vent, Sophie Nicholls

Le résumé :

Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfiance et la jalousie.

L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?

Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?

Mon avis

C’est avant tout cette superbe couverture qui a attiré mon oeil. Autant vous dire que le titre et la couverture m’ont intrigué.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Fabia Moreno et de sa fille Ella. Fabia se dévoile vraiment peu à peu et on découvre que cette femme exubérante a en fait une histoire familiale lourde à porter. Une histoire que sa fille Ella est loin de connaître mais cela va changer avec leur installation à York où Fabia va ouvrir sa propre boutique de vêtements.

Si son commerce est florissant parce que Fabia est douée dans son domaine, elle va vite devenir l’objet de l’attention : méfiance, jalousie et trahison sont au menu de ce livre, malgré cela de belles amitiés, de belles histoires se créent en parallèle.

Une robe couleur de vent est une très jolie histoire, étonnante d’autant que les pistes sont brouillées quant à l’histoire de Fabia et du pourquoi elle en est là auourd’hui Le tout est raconté à travers le regard d’Ella avec son recul d’adolescente et ses interprétation.
C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié.

Un partenariat Netgalley

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *