La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre , Olivier Gay

Le résumé :

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Mon avis

Chloé est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire, jusqu’au jour où elle se retrouve coincée dans le gymnase après un entrainement d’escrime, prise en plein milieu d’un combat à l’épée entre Thomas et une sorte de démon sorti de nulle part. Pourquoi Thomas, élève ordinaire en apparence se retrouve à se battre ainsi ? Qu’est-ce que ce truc est vraiment ? Elle se pose quand même pas mal de questions même si sa situation dans les faits ne le permet pas tant que ça.

Elle finit par tenter d’intervenir pour porter assistance à Thomas, en fâcheuse posture, mais se retrouve blessée et perd connaissance. A son réveil de nombreuses questions se bousculent. Thomas lui explique donc qu’il n’est pas un élève ordinaire, bien au contraire puisque c’est un mage (rien que ça) qui a pour mission de trouver et refermer la faille dont s’est notamment échappée la créature contre laquelle il se battait.

La magie de Paris nous emmène dans un univers magique (YOU DON’T SAY ?!) et dangereux ! En gros, dès les premières pages on sait déjà qu’on va avoir le droit à un récit rythmé et palpitant qui va nous faire traverser Paris sous un œil différent. C’est un tome 1 qui donne très envie de découvrir le reste de la série !

Cette lecture m’a permis de faire connaissance avec Olivier Gay dont on me vantait les mérites et franchement … J’ai lu « Le coeur et le sabre » en quelques heures à peine, je me suis vite retrouvée happée dans le récit, je voulais en savoir plus sur Thomas, sur ces créatures étranges, sur la faille et tout ce qui va autour. Donc, autant vous dire que je vais me jeter sur le tome 2 qui, à première vue, sera bientôt entre nos mains !

Un partenariat Netgalley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.