Les plieurs de temps, tome 1 : Robin : A la dernière seconde, Manon Fargetton

Le résumé :

Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?

Mon avis

Honnêtement c’est sa couverture bleue et c’est Manon Fargetton en dédicace, sans personne à ce moment-là qui m’a donné envie de le prendre. On était au SLPJ à Montreuil, je l’avais déjà vu et fait signé un de ses livres et je ne sais pas, je me suis dit allons-y.

J’ai entamé cette lecture quasiment dans la journée puisque je l’ai entamé dans la file d’attente pour voir Olivier Gay en signature. Franchement je savais que c’était un peu plus jeunesse que ce que j’avais eu l’habitude de lire d’elle mais je me suis vite prise au jeu.

On découvre une horloge un peu magique et des dons particuliers à Robin. Robin est un plieur de temps, c’est-à-dire qu’il est en mesure de stopper le temps. Alors comme tout enfant au départ il en use et abuse pour tout tester, que ferions-nous à sa place ? C’est d’ailleurs une de ses questions : si tu avais le pouvoir de stopper le temps que ferais-tu ?

C’est une très bonne question. Après avoir usé et abusé de ce nouveau don, Robin a pris du recul, et bien aidé, il a su réfléchir à ses actes. Du coup je suis curieuse de savoir ce qu’il compte faire, ce qui va se passer dans le deuxième !

Mention spéciale pour la scène qui m’a fait serrer les fesses et arrêter de respirer l’espace d’un instant. Franchement j’ai eu très peur à un moment, je ne remercie pas Manon Fargetton pour ça ! En revanche, je la remercie pour ce bon moment de lecture passé sur le salon avec ce roman ! Je lirai le deuxième tome avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *