Les chroniques de St Mary’s, tome 2 : D’écho en échos, Jodi Taylofr

Le résumé :

Les visites dans le passé reprennent à l’institut de recherche historique de St Mary.
Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Élizabeth Ière d’Angleterre.


Mon avis :

Quelle belle surprise de recevoir dans ma boîte aux lettres ce deuxième tome tout en bleu, forcément j’adore !

J’avais beaucoup aimé le tome 1 dont je vous avais parlé ici.

Et ce fut un plaisir de retrouver Maxwell qui lors d’une expédition se retrouvera nez à nez, pour ne pas dire dans de sales draps avec Jack l’éventreur … Le bonheur de retrouver Max et sa poisse, parce qu’il faut dire ce qui est, ce n’est pas de tout repos avec elle, pour elle comme pour ses collaborateurs …

Entre passé et futur Maxwell jonglera sur la ligne du temps avec ses camarades de St Mary parfois au péril de sa vie mais elle sait rebondir ! On retrouve des personnages qu’on a aimé, détesté tout en voyageant au cœur de l’histoire ! Le tout avec des responsabilités supplémentaires qu’elle n’était peut-être pas prête à assumer tout de suite. Cela dit, ça permet de remettre pas mal de choses en question quand on se met dans les bottes de quelqu’un d’autres !

Jack l’éventreur, Mary Stuart et l’histoire d’Angleterre … Honnêtement j’ai beaucoup plus apprécié l’environnement historique que le premier tome ! Il faut dire que Jack L’éventreur m’a toujours plus fasciné que les dinosaures.

La vie de Maxwell est chaotique, que ce soit professionnellement ou personnellement parlant … Sa vie privée subit le quotidien et les aléas de sa vie professionnelle, cela la rend encore plus attachante ! On apprend à mieux la connaître et ça donne envie de découvrir encore plus de facettes du personnage, ça tombe bien d’ailleurs car nous avons d’autres tomes à venir !

Retrouvez tout l’univers de St Mary et de Maxwell sur http://www.chroniquesstmary.com/

N’hésitez pas à visiter le site, Hervé Chopin Editions vous proposent des livres sont à gagner !

Un grand merci à Agnès Chalnot et à Hervé Chopin Editions pour cette jolie découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.